Une  formation dédiée aux personnels administratifs du Service d'Incendie et de Secours

Trois sessions de formation à la prévention des incendies domestiques ont été réalisées au profit des personnels administratifs, techniques et spécialisés du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Val-d'Oise.

Cette formation a été très largement appréciée par les 92 participants et a fortement contribué au sentiment de ne plus être les "cordonniers les plus mal chaussés" ! En effet, au-delà d'une sensibilisation aux dangers de l'incendie et d'un apprentissage des comportements adaptés, des détecteurs de fumée, offerts par KIDDE, ont été remis à chaque participant, en quantité adaptée pour une protection efficace !

Capture.JPG
SDIS95-IncendiesLoto-V2_DDSIS (FILEminim

Bilan global des sessions des 6 et 13 septembre et du 18 octobre

P1000887 (FILEminimizer).JPG
P1000917 (FILEminimizer).JPG
Capture2.JPG
Capture.JPG
PREVINCE DDSP 2018 (FILEminimizer).jpg

Une  formation spécifiquement adaptée aux policiers primo intervenants du Val-d'Oise

Le 18 juin 2018, le SDIS 95 signait une convention de formation à la prévention des incendies au profit des policier primo-intervenants du département.

AW4-195.JPG

Cette formation, qui inclut le programme PREVINCE, a vocation à améliorer l'efficience de la réponse opérationnelle globale face aux incendies domestiques.

 

En effet, l'objectif est de permettre aux policiers de maîtriser davantage les comportements adaptés face à un incendie, lorsqu'ils sont notamment en présence de victimes potentielles et sur les lieux du sinistre avant l'arrivée des sapeurs-pompiers.

La première session a débuté le 4 octobre 2018 au commissariat de Cergy. Les deux autres sites de formation sont les commissariats de Gonesse et d'Argenteuil.

Depuis 2018, 18 sessions de 4 heures ont été programmées, comptabilisant une participation de 240 policiers.

Au global, il est prévu de former près de 1200 policiers sur une période de 3 ans.

Micros conférences 

au salon grand public

SECOURS & VOUS

Secours&Vous.JPG
Capture.JPG

Une sensibilisation à la prévention des incendies domestiques a été présentée aux visiteurs du salon Secours & Vous, porte de Versailles, du 4 au 6 avril 2019.

Sous le format de micros conférences de 20 minutes, un échange, avec les petits comme les grands, a permis de mettre en évidence l'intérêt de la formation PREVINCE, spécifiquement adaptée au grand public pour l'apprentissage des comportements adaptés face à un incendie domestique.

ATTENTION AU FEU

événement presse le 9 avril 2019

AAF-9avril2019_SA.jpg
 
Détecteurs_de_fumée __un_outil_de_préven
Comment_mettre_sa_famille_en_sécurité_en