• facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square

© 2023 by Coach.Corp. Proudly created with Wix.com

Questions fréquentes :

 

Ces questions-réponses ne sont pas exhaustives, aussi, nous nous tenons à votre disposition, via la rubrique "Nous contacter", pour vous apporter tout autre complément d'information.

 

 

01

02

03

04

05

 
Comment participer à cette sensibilisation ?

 

Si une sensibilisation est programmée dans votre commune ou dans votre quartier, alors l'information vous est diffusée dans votre boîte aux lettres, sur le site internet de la commune, dans le bulletin municipal... Il vous suffit alors de vous présenter aux lieu et horaires précisés. Malheureusement, vous ne pouvez pas être sûr, dans ce cadre, de bénéficier prochainement d'une sensibilisation.

C'est pourquoi, vous avez la possibilité de nous informer de votre volonté d'être sensibilisé dès que possible. Pour cela, il vous suffit de renseigner le formulaire dans la rubrique "Nous contacter". Après cela, soit nous vous informons des différentes sessions programmées et vous nous précisez votre choix, soit nous organisons spécifiquement une sessions dans votre secteur dès-lors qu'un groupe d'une trentaine de personnes peut être constitué. 

 

 

 

Y-a-t-il des conditions d'âge ?

On peut répondre "oui", car il existe deux types de sensibilisation. Chacune d'elle se base sur une approche pédagogique différente : pour les enfants à partir de 3 ans et jusqu'à 10 ans, nous abordons la notion de risque pour développer une culture de prévention. L'approche, plutôt ludique, s'appuie sur le plaisir d'apprendre et de décourvrir et se pratique uniquement dans un cadre scolaire. Pour les "adultes" (à partir de 11 ans et sans limite supérieure) notre approche se base sur des situations vécues et vise à faire prendre conscience de l'importance de la situation, de la gravité potentielles des conséquences et de l'urgence de s'impliquer dans sa propre sécurité. Ce type de discours n'est pas adapté pour des enfants. Il se pratique dans le cadre des rendez-vous de la prévention.

 

 

 

 

Si je souhaite être sensibilisé, quand et comment serais-je contacté ?

 

Après réception de votre courriel, via la rubrique "Nous contacter", nous vous informons dans un premier temps de la prise en compte de votre demande. Ensuite, nous vous adressons une réponse sur la messagerie que vous aurez indiquée préalablement, dès qu'un groupe d'environ 40 personnes est constitué et que l'organisation est arrêtée (choix de la date, de l'horaire, du lieu).

 

 

 

 

 

 

 

Un support de formation est-il disponible ?

 

Un support est en cours de réalisation. En revanche aucun support ne pourra jamais se substituer à une session de sensibilitation, c'est la raison pour laquelle il ne sera remis qu'au public ayant suivi la formation.

 

 

 

 

 

 

 

Sur quelles plages horaires, les sessions de sensibilisation peuvent-elles être organisées ?

 

Elles sont planifiées en fonction des besoins : en semaine ou le samedi, en journée ou même en soirée de 19h00 à 21h00.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now